Région de Lausanne

Dimanche 25 et lundi 26 avril  
Cave des Viticulteurs de Bonvillars
Chemin de la Cave 1, 1427 Bonvillars
www.cavedebonvillars.ch


Depuis 1943, la commune de Bonvillars abrite une coopérative de vignerons appelée "Cave des Viticulteurs de Bonvillars". Où exactement ? Dans une cave à vin ultramoderne rénovée en 2014. Non seulement 100 barils de chêne y sont entreposés, mais les locaux servent également de vinothèque à l'ambiance très particulière ainsi que de boutique élégante. 

INNOPAP Boisson n°1 : Vin blanc AOC Bonvillar - NUANCE BLANCHE - ASSEMBLAGE.

Région de Berne

Mardi 27 et mercredi 28 avril 
Brasserie WABRÄU
Gurtenbrauerei 30, 3084 Wabern 
www.wabraeu.ch


La brasserie Wabräu a été fondée en 2004 en tant que microbrasserie par une petite équipe. En novembre 2006, le premier "Frytig-Schoppe" a eu lieu dans l'ancien lavoir de la Gurtenbrauerei à Wabern. Aujourd'hui, les gens se retrouvent tous les vendredis soirs pour déguster de la bière Wabräu, de fines saucisses Weisswurst et des bretzels fraîchement sortis du four - dans le pub confortable ou dans le jardin à bière. A la vôtre !

Boisson INNOPAP #2 : L'enfer WABRÄU

Région Argovie

Jeudi 29 et vendredi 30 avril 
Brasserie Erusbacher
Mattenweg 1, 5612 Villmergen
www.erusbacher.ch


Vous êtes probablement familier avec la hanche "Bier Paul". Mais savez-vous d'où il vient ? Elle est brassée dans la brasserie argovienne Erusbacher & Paul AG selon la tradition artisanale. La gamme de bières produites ici, dont certaines ont même été primées, est énorme. Bière légère, bière filtrée, bière de blé, bière noire ou Imperial Stout exclusive : que désirez-vous ? 

Boisson INNOPAP #3 : Erusbacher Bräu Frühlingsbock.

Région de Zurich

Mard 4 mai 
Brausyndikat GmbH
Grünaustrasse 21, 8953 Dietikon
www.brausyndikat.ch


Depuis 2015, cette petite brasserie artisanale de Dietikon brasse de délicieuses bières à la main - en utilisant uniquement des ingrédients naturels et sans aucun additif. Mais ce n'est pas seulement le jus d'orge fin qui est cool, mais aussi le nom de la brasserie. Cela remonte à l'étroite collaboration avec d'autres brasseries artisanales avec lesquelles Brausyndikat partage sa propre passion pour la bière parfaite.

INNOPAP Drink #4 : Brausyndikat DRAFT.

Région de Saint-Gall

Mercredi 5 et jeudi 6 mai
Brasserie Freihof Gossau
Flawilerstrasse 46, 9201 Gossau 
www.freihof.swiss


Le plus jeune de la bande ! La brasserie Freihof de Gossau est la plus jeune brasserie de Suisse et se concentre entièrement sur les bières artisanales, naturelles et les spécialités saisonnières. Brassé avec les meilleures matières premières dans la salle de brassage, fermenté avec beaucoup de soin et la meilleure levure : vous pouvez le goûter ! 

Boisson INNOPAP #5 : Freihof Lager

Région de Coire

Vendredi 7 et samedi 8 mai
Brasserie d'origine Stadtbier Chur
Felsenaustrasse 23b, 7000 Chur
www.stadtbier.ch


La Hausbrauerei Stadtbier Chur s'engage pour une nouvelle culture de la bière en Suisse. Les meilleures variétés de malt et de houblon et une grande quantité d'eau de brassage fraîche donnent aux bières naturelles leur caractère. Il est tout à fait possible que le merveilleux air des montagnes des Grisons contribue également au plaisir de la bière. Essayez-le !

Boisson INNOPAP #6 : Printemps 4-saisons

Ne sei sicuro?